Final Fantasy 7 remake
Le jeu m’a cueilli sans que je m’y attende. On parle d’un remake d’un jeu culte, mais qui n’a plus rien à voir avec son prédécesseur. Combat temps réel, voix française, graphismes ultra réalistes… mais surtout de l’émotion. Ils ont réussi à reproduire les positions emblématiques du premier jeu et les insérer dans des scènes 3d qui racontent une histoire. Si bien que barrett est tout le temos énervé, mais campe en plus très bien ce chef rebelle désespéré et lunatique. Tifa a ses moments de connivence cute, mais ne fait pas oublier son quotidien difficile. Les sidedicks ont maintenant une vraie personnalité, Et sont très attachants. Si bien que les choix de cloud, dans la posture habituelle des héros FF de l’époque “ je suis un soldat de guerre aux émotions enfouies qui ne prend pas parti”, a un palette de nuances bien agréable. L’histoire explique d’ailleurs comment il passe de mercenaire à soutien de terroristes engagés.
L’histoire contient des passages plus durs aussi, plus adultes aussi (le bruit de la rape sur les fesses de wedge par Jessie n’est clairement pas tout publics), si bien qu’on oublie le jrpg, on oublie ce qu’on savait, on se laisse transporter.
Sachant que ce nouveau ff7 est maintenant en trois volets (le dernier prévu pour l’an prochain), j’ai hâte de découvrir ce qu’ils ont préparé.
Jeux : Blog Jeux | Compagnon SoO | Itch.io
Sérieux : Blog “sérieux” | Lectures
Droit des illustrations réservé par leur auteurice respective.