La roue du temps – changelog 0.2.0
La version 0.2.0 est disponible.
Après une première relecture, j'ai modifié quelques fonctionnements importants :
- La souillure est maintenant une mécanique générale et plus seulement réservée aux hommes, elle évalue l'influence que les Ténèbres ont sur le personnage, mais également le pouvoir que les Ténèbres peuvent lui donner (vous pouvez remplacer votre score de souillure par votre score de caractéristique + compétence). Les PNJs dévoués corps et âme au ténébreux peuvent également utiliser ce système, ainsi il est facile de concevoir les Réprouvés comme des individus à éviter à tout prix, puisqu'ils ont 100% en Souillure et donc 100% dans toutes les compétences.
- de l'autre côté du spectre, la Résonance est une autre compétence spéciale qui rassemble la puissance du Sang ancien, la perception de la trame du Destin et des souvenirs de ses autres incarnations. elle permet de substituer sur un jet sa Résonance, soit pour avoir plus de chance de réussite, soit pour mieux comprendre la manifestation de cette Résonance.
- les réflexes de combat (bonus sur les jets de surprise) sont maintenant basés sur les avantages de compétence plutôt que sur les compétences elles-mêmes
- la table de calcul des effets est plus exhaustive, j'ai simplifié les contrecoups par type de tissage, et j'ai commencé à plancher sur les rituels, normalement pour ceux qui voudraient jouer au Second Age (mais c'est pas fini, je n'ai pas encore trouvé LA bonne idée).
- la galerie des PNJs se limite au tout venant.
- pour la partie aventure (loisirs dans le système originel), j'ai commencé un questionnaire pour vous aider à choisir quelles compétences correspondent.
Sont également en préparation un Atlas des terres de l'Ouest, façon le mythique supplément “La France” pour Hawkmoon” et un recueil de scénarii pour exploiter ces règles et vous donner des idées de situations, d'époques de jeu.
Développeur du Compagnon SoO | Téléchargez mes aides de jeu sur Itch.io
Droit des illustrations réservé par leur auteurice respective. Image de fond : David-Revoy CC4.0